Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 *Eléphant en plomb inconnu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptyVen 13 Oct 2017 - 7:49

Je possède cet éléphant d'Asie en plomb creux (?) très lourd ce qui me fait un peu douter du terme: creux.

Il ne comporte aucune inscription -sauf peut être la lettre L sous le ventre?


*Eléphant en plomb inconnu. P1000517




En compagnie de "l'étalon" Clairet, il n'est pas si grand mais beaucoup plus lourd!


*Eléphant en plomb inconnu. P1000518


Merci pour votre aide

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
fritz1973

fritz1973


Messages : 1045
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 50
Localisation : united states

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:51

looks like a copy of TIMPO solid mold elephant but i could be wrong ...
Revenir en haut Aller en bas
http://selltoyco.com
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptySam 21 Oct 2017 - 7:55

Merci Thier, j'ai vu la réponse mais ne suis pas totalement convaincu , le "tombé" de la trompe ne ressemble pas à ce que le connais de Timpo. blush4
De plus "l'histoire familiale" de cet éléphant me fait plutôt pencher pour une fabrication française!

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Floric
Admin
Floric


Messages : 3840
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Localisation : PARIS

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptySam 21 Oct 2017 - 11:04

This one is note the same in any case. https://www.lilliputworld.co.uk/collections/timpo
But may be there is another one ?
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptySam 21 Oct 2017 - 11:49

Paddy je n'ai pas de réponse sûr mais puisque peu de solution j'ai revérifier et il ne se trouve pas dans les livres Doublet/Tisné sur le plomb creux donc pas dans les grandes marques Françaises mais il y a des manques ds ces livres surtout en animaux et surtout en CBG. je pense donc que ça pourrait être un CBG. Dans le livre rouge CBG on le retrouve presque à l'identique (attitude corps, tête, position des pattes et de la trompe pas trop habituelle dans ces représentations ) mais il y a un quoique la queue chez CBG est séparée du corps. Paddy peus tu confirmé que sur le tiens elle est moulé au corp et non cassée. Et ce serait intéressant de savoir si en plomb plein ou creux même que CBG a fait les deux mais bon. Plomb creux petit trou d'aération et quand tu tapotes avec un ongle ça sonne creux (attention j'ai bien dis tapoté hein! !!). Sinon en France à ma connaissance il n'y pas d'autres marques (à part CBG, DC et LR Alu) qui on fait les pattes plattes à l'intérieur ça c'est une indication et comme ce n'est ni le DC ni le LR. Sinon c'est Anglais même que très peu distribué en France ! Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.
Revenir en haut Aller en bas
plastickevore

plastickevore


Messages : 9353
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 106

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptySam 21 Oct 2017 - 11:54

Merci Floric d'avoir confirmé que ce n'est pas Timpo (malgré que c'était une bonne idée de Fritz et que ça reste en course la théorie Anglaise! ) Une piste en moins, par élimination on va peut être y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
paddyfigurine

paddyfigurine


Messages : 416
Date d'inscription : 14/02/2014

*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. EmptySam 21 Oct 2017 - 15:40

Merci les gars!
Pour répondre à Plastickevore: la queue est séparée du corps mais ramenée entre les pattes arrières -je ne sais pas si c'est sa position normale mais je ne veux pas tenter de la redresser car elle est assez fine et terminée en légère pointe comme une vraie queue d'éléphant!-
Pour la matière je crois après réflexion et essais comme proposés qu'il est plein (pas de trou de coulée) et assez lourd mais peut-être en aluminium plein car d'un poids certain mais pas autant que s'il était en plomb plein - je possède des soldats de plomb grande taille des années 70 qui sont plus lourds que lui-
Par contre ce qui me fait pencher vers plomb c'est que j'ai l'impression que la queue est trop fine pour être en alu et plutôt souple. oops

Un phénomène donc cet éléphant? alien2
Dominique

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Eléphant en plomb inconnu. Empty
MessageSujet: Re: *Eléphant en plomb inconnu.   *Eléphant en plomb inconnu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Eléphant en plomb inconnu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Ours en plomb inconnu.
» *Encore un éléphant inconnu. Résolu. Ernst Bohn.
» Cbg Mignot. Vidéos sur la marque.
» *BF. Le 1er Empire en plomb.
» *HR. L'armée française WWI et WWII.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Les animaux sauvages-
Sauter vers: