Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?

Aller en bas 
+7
Légio.XXX
ThB
Duc d'Alençon
insistencore
leraincy
Faessler Gérard
Vérigoud II le retour
11 participants
AuteurMessage
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 16:15

Debeffe, Beffalu,  Beffoid trois noms et une seule marque.
Je pense pouvoir grâce au plomb creux, l'alu et le plastique rendre à César ce qui lui appartient parmi un certain nombre de figurines encore non attribuées.

Le tirailleur sénégalais Beffoid (copie du LR), le tirailleur algérien et le marocain (je ne suis pas très sur des uniformes).

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous retrouvons et reconnaissons tout ce petit monde sur le document ci après mais en alu donc sous la marque beffalu 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite le chasseur alpin beffoid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que nous retrouvons en alu ci dessous mais cette fois accompagné d'un porte drapeau et de défilants arme à la bretelle 
l'ensemble est cohérent et le porte drapeau est utilisé par la marque dans tous les coloris possibles et imaginables 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici des portes drapeau de différents coloris accompagnés de défilants (terrasse blanche et uniforme bleu et un autre en légionnaire)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il y a encore autre chose une photo tirée du même lot ou l'on voit une mule et un chien qui sont la copie des quiralu (encore un plagiat)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quiralu à gauche beffalu à droite 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mule quira lu à gauche beffalu à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelques beffoid,beffalu 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je publie déjà ça,j'ai peur que l'ordi merde et m'efface tout.......


Dernière édition par Vérigoud II le retour le Mer 14 Juin 2017, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 16:34

Je possède le chien sanitaire, copie QUIRALU mais en moins beau du point de vue gravure. Je vais en faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Vérigoud II le retour




Messages : 1138
Date d'inscription : 04/05/2015

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 17:00

....ce que l'on peut constater c'est que beffalu copie allègrement,ne s'embarrasse pas des détails,les visages sont effacés les figurines sont pataudes et mal ébarbées,enfin les terrasses ne sont pas cohérentes,elles peuvent être épaisses ou fines,longues,larges difformes 
en ce qui concerne la figurine de Gérard (aviateur) ce que l'on remarque c'est que c'est aussi une copie prise chez LR et il y en a d'autres!. démonstration

LR au milieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LR à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LR à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LR à droite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais aussi copie bicalu
bicalu au centre 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà aussi des cavaliers que je considère de beffalu 
un arabe à cheval d'une seule pièce à comparer avec le méhariste beffalu 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un cheval avec cavalier démontable 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour finir il y a tout ce petit monde qui pourrait bien rejoindre la famille beffalu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    fin.....ouf
eh bien non j'ai oublié les officiers  blush2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1916
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 17:08

ton officier a l'avant dernière photo est semblable au quiralu.Il y a aussi beaucoup de copies de b et g.
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 17:13

Le chien sanitaire en question blush2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1916
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 18:19

juste une question gerard comment se fait-il qu'il n'ait aucune vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: je ne comprends pas ta question???   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 18:36

leraincy a écrit:
juste une question gerard comment se fait-il qu'il n'ait aucune vivre?

Je ne comprends pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1916
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 18:53

Désolé mon clavier de portable écrit n'import quoi,voici la correction faite avec un ordi fixe.
Juste une question Gerard comment se fait-il que le chien ne porte aucune vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 18:57

leraincy a écrit:
Désolé mon clavier de portable écrit n'import quoi,voici la correction faite avec un ordi fixe.
Juste une question Gerard comment se fait-il que le chien ne porte aucune vivre?
qu'entends tu par aucune vivre?
Revenir en haut Aller en bas
leraincy

leraincy


Messages : 1916
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 24

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 19:10

j'entends par la une trousse avec de la nourriture(tonneau saint bernard) ou avec des médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Faessler Gérard

Faessler Gérard


Messages : 5456
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 81
Localisation : Sentheim Haut Rhin

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 19:20

OK! ce n'est pas son usage, pour cela il y a l'infirmier qui l'accompagnait. Sa fonction était la recherche des blessés, un peu comme les chiens utilisés en haute montagne pour les secours aux personnes prises dans les avalanches. HR à représenté le binôme de fort belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
insistencore

insistencore


Messages : 8357
Date d'inscription : 14/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 21:18

Bravo Verigoud pour toutes tes recherches et analyses... clap thumbbup clap

(je ne peux pas infirmer ou confirmer car je ne connais pas ce domaine...mais on apprend beaucoup de choses avec des posts comme celui-ci ! merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon
Admin
Duc d'Alençon


Messages : 21136
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : haute-loire, auvergne .

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 14 Juin 2017, 23:03

bravo vérygoud pour cette enquête de bonne qualité.....c'est très convainquant cool3 smartass
Duc d'Al.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 18 Jan 2020, 17:09

Le spahi monobloc en peinture d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Légio.XXX

Légio.XXX


Messages : 6885
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 68
Localisation : marseille

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyMer 26 Jan 2022, 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petite dose de rappel  naughty
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:20

D'autres images

La Légion



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spahis, on peut vraiment associer le piéton au cavalier, mêmes couleurs, même vendeur



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A droite Salza


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:25

Vérigoud II le retour a écrit:
....ce que l'on peut constater c'est que beffalu copie allègrement,ne s'embarrasse pas des détails,les visages sont effacés les figurines sont pataudes et mal ébarbées,enfin les terrasses ne sont pas cohérentes,elles peuvent être épaisses ou fines,longues,larges difformes 

Effectivement ... Du coup, tous ces efforts d'identification pour des trucs aussi moches  hein ...
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:38

Et c'est ballot, on ne peut même pas les machouiller, les lécher peut être, la peinture restant au plomb à l'époque, le soldat aluminium n'a pas permis l'éradication du saturnisme juvénile  blush4
Revenir en haut Aller en bas
thier74
Admin
thier74


Messages : 11965
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67
Localisation : THONON LES BAINS (74)

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:48

Je ne déprécie pas le sujet de Very, il avait le désir d’éclaircir la filiation autour de cette marque ce qui n’a pas été vraiment tenté jusqu’ici. Les figurines comme il le précise sont grossières mais elles existent et ont leur place dans l’index des marques Alu.                                                                                              C’est d’ailleurs un garçon qui manque au forum ses connaissances dans le répertoire métal sont des plus sérieuses.  
Merci d’avoir relancé ce sujet car je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 16:59

Un tirailleur vu plus haut, à la sculpture plus fine que cette dernière série, accompagné d'un officier en calot qui semble bien être du même fabricant, mais pas présenté par VeryGood

Attribués à Cyrnos par le vendeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 17:48

thier74 a écrit:
Je ne déprécie pas le sujet de Very, il avait le désir d’éclaircir la filiation autour de cette marque ce qui n’a pas été vraiment tenté jusqu’ici. Les figurines comme il le précise sont grossières mais elles existent et ont leur place dans l’index des marques Alu.                                                                                              C’est d’ailleurs un garçon qui manque au forum ses connaissances dans le répertoire métal sont des plus sérieuses.  
Merci d’avoir relancé ce sujet car je ne le connaissais pas.
Vous êtes des passionnés, et même les figurines les plus grossières suscitent votre intérêt. Pour ma part je trouve la vie trop courte pour consacrer le peu de temps disponible à une quête exhaustive de tout ce qui a été produit dans le domaine de la fugurine. Chacun sa route !
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 17:59

Alors, tu es plutôt Sudoku ou Mandala ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 19:33

Ni l'un ni l'autre  laugh ! J'avoue une faiblesse pour tetris sur gameboy millésimée. 
Sinon ce qui me détourne des sous-sous-marques de petits soldats c'est le fait que ces gens-là n'avaient à l'évidence aucun respect pour leur clientèle. Les jouets de qualité témoignent du goût de leurs créateurs et de leur intérêt pour les enfants auxquels ces productions étaient destinées. Mais les "choses" (restons poli) produites n'importe comment, caricatures grossières d'originaux (estimables eux) copiés sans vergogne, ne me semblent pas mériter qu'on leur consacre des rubriques ou de fastidieux inventaires.
 Après c'est pas grave hein   cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyVen 19 Aoû 2022, 21:35

Je ne vois pas les choses comme ça, plutôt des petits fabricants avec peu de moyens technologiques, limite artisanal, sans bureau d'études, qui produisaient des petits soldats probablement peu chers, accessibles à plus. Il fallait qu'ils gagnent leur croûte quand même, je n'ai pas dit qu'ils étaient philanthropes.
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 13:36

Je n 'avais pas envisagé la question sous cet angle ... Enfin même si les intentions de ces fabricants modestes n'étaient pas aussi sombres que je l'imagine, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt qu'on peut trouver à collectionner leur production ... ou alors il ne s'agit pas de collection, peut-être plutôt de curiosité pour tout ce qui a pu exister en fait de soldats jouets ...  
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4520
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 14:11

Figurines plomb creux de 1936 à 1940
40 - 45 guerre, pas de production
Figurines en Aluminium au sortir de la guerre
Figurines en plastique à partir de 1953 en utilisant les moules anciens
Exemples montrés par ThB
Plomb creux, plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 17:22

Dan34 a écrit:
Je n 'avais pas envisagé la question sous cet angle ... Enfin même si les intentions de ces fabricants modestes n'étaient pas aussi sombres que je l'imagine, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt qu'on peut trouver à collectionner leur production ... ou alors il ne s'agit pas de collection, peut-être plutôt de curiosité pour tout ce qui a pu exister en fait de soldats jouets ...  
cheers
C'est tout à fait ça,  je ne possède pas ces figurines,  mais je trouve intéressant et ludique de leur trouver une origine commune,  ce n'est pas plus idiot que de faire cela avec des tessons de poteries. Le fait de les avoir en main est quand même un plus pour les "étudier" d'où l'intérêt de les "collectionner"
Revenir en haut Aller en bas
Elrocco2012

Elrocco2012


Messages : 3930
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 53
Localisation : Waremme (Belgique)

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 18:14

Il y a du bon et du moins bon. 
On pourrait se demander pourquoi collectionner les sur-sur marques que tout le monde fait et pourquoi pas se consacrer aux sous sous marques qui n'ont pas d'inventaire précis et dont on découvre encore aujourd'hui de nouvelles choses

Chacun son plaisir , je vote 2
Revenir en haut Aller en bas
Dan34

Dan34


Messages : 5480
Date d'inscription : 15/01/2012

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 20:58

Pour ma part je ne suis pas du tout un inconditionnel de telle ou telle marque, le fait que la figurine soit rare ou non  m'indiffère, la matière idem (merci le forum !). Rien à faire non plus des séries qu'il faudrait "terminer" ou des variantes de couleurs qu'il faudrait épuiser. C'est pour ça que les inventaires, qui tiennent tellement de place dans le forum ... bof ! Le seul truc qui me motive c'est que la figurine me plaise. Après c'est un fait que certains fabricants ont fait de plus jolies choses, plus soignées, mieux décorées, surtout aux débuts de leur histoire. On voit très bien ce qui part en premier sur la baie ou à la criée de Marseille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft


Messages : 4520
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 75
Localisation : Bruxelles

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptySam 20 Aoû 2022, 21:24

Dan34 a écrit:
Pour ma part je ne suis pas du tout un inconditionnel de telle ou telle marque, le fait que la figurine soit rare ou non  m'indiffère, la matière idem (merci le forum !). Rien à faire non plus des séries qu'il faudrait "terminer" ou des variantes de couleurs qu'il faudrait épuiser. C'est pour ça que les inventaires, qui tiennent tellement de place dans le forum ... bof ! Le seul truc qui me motive c'est que la figurine me plaise. Après c'est un fait que certains fabricants ont fait de plus jolies choses, plus soignées, mieux décorées, surtout aux débuts de leur histoire. On voit très bien ce qui part en premier sur la baie ou à la criée de Marseille ...


Bien d'accord, je ne collectionne pas, j'achète au coup de coeur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
ThB
Admin
ThB


Messages : 13809
Date d'inscription : 09/09/2011

*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:41

Moi, au coup de pot 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty
MessageSujet: Re: *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?   *Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Pouvons nous réunir chez Beffalu un certain nombre de moutons à 5 pattes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Beffalu. Les aviateurs.
» *Beffalu. Les zouaves et tirailleurs.
» *Beffalu. Le western.
» *Beffalu. Les chasseurs alpins.
» *Beffalu. Cavaliers en bleu horizon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32 :: Autres matières :: Aluminium :: BEFFALU-
Sauter vers: