Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucterios

MessageSujet: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 00:28

Revenir en haut Aller en bas
Lucterios

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 00:56

Voilà un guerrier gaulois équipé d'un armement directement issu de la documentation archéologique: casque de Ciumesti, épée, fourreau avec sa bouterolle et sa chaîne de suspension, poignard à antenne, bouclier de la Tène finale contemporain de la guerre des Gaules, les périodes sont un peu mélangées mais il s'agit bien d'un guerrier laténien(2ème âge du fer) plutôt d'Europe centrale danubienne. Sous le pied gauche est écrit en très petit:" blue box" avec un sigle bb. Il mesure un peu plus de 10cm des semelles au sommet de l'oiseau. Quelqu'un connait-il cette marque? Existe-t-il d'autres sujets?
Légio.XXX

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 07:15

Ce sont les figurines blue box tiens je te met son "copain".

Dernière édition par Légio.XXX le Sam 15 Avr 2017, 09:27, édité 1 fois
Mirofsoft

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 10:49

J'ai un livre
Il est marqué en plus petit : Jules Verne
Pouvez vous me dire qui l'a écrit

[img][/img]

[img][/img]
http://www.mirofsoft.com
Mirofsoft

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 10:51

Lucterios

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 11:38

oui bon je ne connais pas encore tous les contenus du forum par coeur bien que je l'aie  balayé plusieurs fois, cette marque est donc bien connue et répertoriée ici même blush4 ..il n'empêche que le fait que cette figurine n'ait pas encore été postée(je l'aurais vue je chasse les Gaulois!) et ma 2ème question qui a déjà suscité un envoi sur ce thème(le superbe légionnaire) prouvent que ma démarche n'était pas aussi tautologique que celle raillée par Mirofsoft.
thier74
Admin

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 11:45

Effectivement et nous allons de ce pas transférer ton gaulois et son légionnaire romain vers Blue Box et un nouveau sujet "Gaulois et romains". thumbbup 
J'ai vu que la marque avait produit des boîtes de gladiateurs avec fauves. Toute cette production est de 9 ou 10 cm de haut ???

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 11:50

Sûrement oui!..ce qui autorise cette finesse dans les détails! w00t2
thier74
Admin

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 11:53

Voici un second légionnaire Blue Box.

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 12:42

thier74 a écrit:
 ..... J'ai vu que la marque avait produit des boîtes de gladiateurs avec fauves. Toute cette production est de 9 ou 10 cm de haut ???

alors comme ça môsieur s'amuse à infiltrer des "action figures" incognito sur le forum ?? naughty naughty  le nouveau code tarifaire des amendes 2017 pour les infractions au code SP 1/32 est formel: amende de catégorie 2 relative à l'importation illégale d'action figure de plus de 90mm..........65e rtfm

parce que du coup, je suis allé voir si ces soldats étaient réglementaires ou pas... alors, 2 gammes sont très proches les 90mm (3,5 inch) et les 100mm (4inch) en action figure comme l'ensemble au dessus derisive

en 90 apparemment il y a (au moins) des roro, des gogo, des cheucheu et des glagla....les photos suivante font parti de cette gamme en 1:18 donc

on trouve d'autre poses hein, c'est juste 1 échantillon sunny
king
Lucterios

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 14:08

w00t2 w00t2 thumbbup merci Duc..heu, c'est quoi les "action figures"?..les GI Joe?..sont plus grands non?
Duc d'Alençon

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 14:22

s'entend par "action figures" les figurines articulés, comme par exemple les figurines Star-wars des années 70....les action-joe, big-Jim etc...sont des mannequins (autrement dit des poupées pour garçons) smartass

cependant il existe des soldats plus ou moins articulés en dessous de 90mm, comme les swoppet de toutes marques ou plus récemment la série "seigneur des anneaux" de Play-Along sunny
king
Lucterios

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 14:56

ah bon! donc, c'en est pas ceux-là, y sont pas articulés! laugh ..mais néanmoins très chouettes!..et n'auraient que "mon" Gaulois comme ennemi dans cette gamme? hein
thier74
Admin

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 14:57

P...n ! 65 euros, t'es certain ? laugh
Bon le Chef nous dira si ces "action figures" sont acceptées.
Je te dirai bien qu'il y en un qui vient d'être ovationné avec des figurines anciennes à la sciure de bois. Alors ? laugh 
Moi je les trouve pas mal et comme le fait remarquer Lucter très réaliste.
Alors on se fait plaisir au même titre que l'on avait montré les Play Along. thumbbup thumbbup

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   Sam 15 Avr 2017, 16:41

Lucterios a écrit:
oui bon je ne connais pas encore tous les contenus du forum par coeur bien que je l'aie  balayé plusieurs fois, cette marque est donc bien connue et répertoriée ici même blush4 ..il n'empêche que le fait que cette figurine n'ait pas encore été postée(je l'aurais vue je chasse les Gaulois!) et ma 2ème question qui a déjà suscité un envoi sur ce thème(le superbe légionnaire) prouvent que ma démarche n'était pas aussi tautologique que celle raillée par Mirofsoft.

Soyons francs, cher Lucterios .
Avant de fréquenter ce forum, je ne connaissais pratiquement rien aux figurines plastocs, pardon; plastiques . Et certainement absolument rien de rien en chinoiseries ( principalement par choix )

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.   

Hong KONG. Blue box. Gaulois et romains.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1