Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gto

MessageSujet: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 09:41

il manque des pièces et elle est un peu abimée mais elle est de toute beauté ! sunny 
trouvée aux Emmaüs à 2 euros !

elle est en plastique dur, les personnages translucides sont collés et font grosso modo 50mm (en fait 45mm)

on ne distingue pas très bien mais il est gravé :

MADE IN HONG KONG
8103

-

Dernière édition par gto le Jeu 26 Jan 2017, 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
gto

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 09:52

j'y ai trouvé une vague inspiration de la Crèche Marx... au niveau du bâtiment...

je vous la montre en large et en travers car elle est splendide...

-

Dernière édition par gto le Jeu 26 Jan 2017, 10:39, édité 1 fois
gto

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 10:38

je parle d'inspiration quant au bâtiment mais je pense qu'au niveau des personnages, on est dans la copie Marx...

Rappelez-vous la boîte que j'avais postée il y a des années... et toutes les figurines en plastique dur en 45mm que d'autres membres avaient trouvées !
Ce sont les mêmes que ceux de la Crèche présentée plus haut !

Je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet mais leur origine était Hong Kong.
On avait cependant une question sans réponse, suite à une photo de Toy Soldier Hq : Sont-ils des Marx fabriqués à Hong Kong ou des copies de Marx ?

"Boxed nativity set about 45mm scale. Marx poses but no Marx name on the box so perhaps a copy set. 1960s or 70s era."

Fritz, là on a besoin de tes lumières ! cheers

-
plastickevore

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 13:26

Je sais pas mais les personnages du dessus ressemblent plus à du Fontanini Italien comme on en voie souvent en souple actuellement qu'au fig. de la magnifique crèche Marx qui a des figs dans le vrai style de sculpture de la marque. Cette crèche Marx en boite est magnifique (mélange figs plastique / batiment en tôle ) mais un plus pour l'étable en tôle lithographié imitation parfaite bois / pierre, décor de fond et même des palmiers, elle est trop belle  love2 love2 love2 love2 love2 jawdrop2
merci pour ces photos gto.
hugue

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 14:05

Le même fabricant pour cette crèche que j'avais placée dans l'inventaire moutons.

Modèle différent toutefois ( 3105 ) où les personnages sont entièrement peints. Le vendeur n'avait pas mentionné de dimensions.

Enregistrer

Enregistrer
gto

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 14:40

Mais oui ! sunny  je m'en souviens parfaitement maintenant ! je l'avais tout de suite aimé lorsque tu nous l'avais montré ! Superbe Hugue ! majesty2
quand je pense que je n'ai même pas été foutu de faire le rapprochement avec les figs de la boîte HK... whip2  ... car ce sont bien les mêmes !

Nous voilà donc avec deux modèles de Crèche ! Génial !

-
fritz1973

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Jeu 26 Jan 2017, 23:59

gto a écrit:
je parle d'inspiration quant au bâtiment mais je pense qu'au niveau des personnages, on est dans la copie Marx...

Rappelez-vous la boîte que j'avais postée il y a des années... et toutes les figurines en plastique dur en 45mm que d'autres membres avaient trouvées !
Ce sont les mêmes que ceux de la Crèche présentée plus haut !

Je n'arrive plus à mettre la main sur le sujet mais leur origine était Hong Kong.
On avait cependant une question sans réponse, suite à une photo de Toy Soldier Hq : Sont-ils des Marx fabriqués à Hong Kong ou des copies de Marx ?

"Boxed nativity set about 45mm scale. Marx poses but no Marx name on the box so perhaps a copy set. 1960s or 70s era."

Fritz, là on a besoin de tes lumières ! cheers

-
http://selltoyco.com
fritz1973

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Ven 27 Jan 2017, 00:04

In order to by MARX has to be exact same scale as original Marx and detail as well.Marx was sold painted and not painted.However painted Marx come in a box marked as MARX .Any else most be late 60s or 70s Hong Kong unknown factory copies,there many around.
The HK smaller version with cheap palms and else were meant to be sold as cake topper décor at religious stores least here in US.I have a local store that still carry old overstock HK copies as that you have.
The first HK copied set at top photo with ivory figures and brown plastic manger is from religious store but not as cake décor. It was done too as top mounted over a music box .
Best regards.. cheers cheers
http://selltoyco.com
gto

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   Ven 27 Jan 2017, 08:40

Merci beaucoup Fritz ! cheers

-

traduction reverso :

Pour à par Marx doit être la même échelle que l'original Marx et détailler aussi. Marx a été vendu peint et pas peint. Marx Cependant peint entre dans une boîte marquée comme Marx .Any autrement la plupart être vers la fin des années 60 ou les années 70 Hong-Kong des copies inconnues d'usine, là beaucoup autour.
La version plus petite HK avec des paumes(palmiers) bon marché et a autrement dû être vendue comme l'écimeur de gâteau décor aux magasins(dépôts) religieux le moins ici dans US.I a un magasin(dépôt) local qui porte toujours le vieux surstock(suractions) HK des copies comme que vous avez.
Premier HK a copié l'ensemble à la photo supérieure avec des figures(chiffres) d'ivoire et la mangeoire en plastique brune est du magasin(dépôt) religieux, mais pas comme le gâteau décor. Il a été fait aussi comme le sommet monté sur une boîte à musique.

si une bonne âme pouvait trouver une meilleure traduction ou faire un petit résumé en quelques lignes, ce serait vraiment chouette !

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx   

HONG KONG. marque inconnue. Crèche en plastique. copie Marx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1