Soldat Plastique 1/32 Plastic Soldier 1/32

Site international de passionnés de petits soldats plastiques à l'échelle 1/32ème. Intenational site for 1/32 plastic soldiers enthusiasts.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gto

MessageSujet: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Jeu 19 Jan 2017, 21:43

je pense à une firme française sur la seule valeur de son plastique dur moulé en creux (je ne suis pas certain que l'expression soit juste... voir les dessous des figurines à la fin du sujet)... mais en fait je n'en sais rien de rien...

les figurines présentées viennent de deux lots différents.
la première pièce, le porteur de mouton est la seule du set qui a une terrasse classique mais qui possède toutes les caractéristiques des autres pièces...
fait-elle vraiment partie de la même série ?

Les Grands

Les personnages secondaires

la figurine avec terrasse

les dessous des figurines

les dessous de terrasse des porteurs de mouton

Merci d'avance ! sunny

-
Revenir en haut Aller en bas
Duc d'Alençon

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Jeu 19 Jan 2017, 23:45

une bêtise comme ça, d' instinct.... ça ressemblerait pas à de la copie Clairet ?
(le berger en toge ressemble à feufilou laugh )
Duc d'Al.
Faessler Gérard

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 00:05

Ma crèche avec les mêmes personnages.Tous les sujets sont creux et étaient éclairé par l'interieur du corps par une guirlande de petites ampoules "lucioles".Mes parents avaient un  magasin d'élèctricité dans les années 1960, et vendaient durant les périodes de Noël des guirlandes élèctriques pour sapins et des crèches éclairées comme celle ci-dessous.Les sujets creux sont les mêmes.La crèche est un "invendu"car une des petites ampoules avait fait fondre le plastique du dos du boeuf. Alors, j'en ai héritémais je suis incapable de vous donner une marque de production.  cheers   jester

Mirofsoft

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 10:10

Fabriqués pour l'association "Les Enfants Convertis de Marie Fleur"  hein
http://www.mirofsoft.com
Faessler Gérard

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 10:40

Mirofsoft a écrit:
Fabriqués pour l'association "Les Enfants Convertis de Marie Fleur"  hein
Bonjour Mirofsoft,

Je ne pense pas que mes parents commerçants aient fait partis des" Enfants Convertis de Marie fleur";mon père, ancien agent SNCF aurait plutôt été militant de coté de la CGT     naughty   laugh   Pour en  revenir à la crèche, elle existait en plusieurs grandeurs dont la petite en photo. Le nombre de personnages creux était fonction du nombre d'ampoules ( de la guirlande) en série pour arriver à 220 volts.
cheers   jester
hugue

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 15:38

Je n'ai pas reconnu les personnages, mais en temps qu'ancien du bâtiment, la crèche a fait "tilt !! " dance  . Il s'agit donc d'un ensemble de la marque LA CELLOSITE
ThB
Admin

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 15:42

Bravo Gilles, incontestable pour le bâtiment, par contre les personnages sont un peu différents
Faessler Gérard

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 16:10

Je possède les bergers celui avec le chien et à genoux et l'autre avec un ageau sur les épaules les deux sont en plastique, mais un plastique différent de celui utilisé pour la crèche et les personnages creux.
Bravo hugue,le "bâtiment à toujours encore bon-oeil" et surtout à plusieurs on avance dans nos recherches.
plastickevore

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 16:29

Bravo clap Hugue pour ta trouvaille cool3 génial avec la marque et sa boite de rangement. Etaient ils en Acétate de Cellulose ou en polystyrène, inflammable près des ampoules.
J'ai aussi comme Gérard les bergers et des communiants mais en plâtre ou compo.
Faessler Gérard

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 17:10

J'ai également les petits nains pour la buche de Noêl dont celui avec la hache en aluminium.Tiens  Christian, ce n'est pas toi qui à présenté dernièrement le couple de mariés en alu?il ressemblait étrangement à celui du bas de la pub à droite????
gto

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 18:06

Gérard ta crèche est somptueuse... sunny

j'ai deux petites questions à te poser.
si les personnages étaient éclairés à l'intérieur par de petites ampoules, d'où venait le fil de la guirlande ? par des trous placés sur la terrasse du bâtiment ? si c'est le cas, on a du mal à distinguer sur la photo les trous pour les pièces manquantes, le troisième Roi Mage et l'âne...

la deuxième question concerne l'Enfant Jésus. C'est bien la pièce d'origine ? j'ai l'impression que je le connais... l'enfant est-il collé à son berceau de paille ? est-ce une pièce monobloc ?
Aurais-tu la bonté de faire une photo de plus près pour que je puisse plus facilement l'identifier et entamer les recherches... c'est la pièce maîtresse qui me manque !
Merci d'avance ! cheers
gto

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 18:16

Bien vu pour le bâtiment Hugue !  thumbbup 
mais effectivement les figurines ne sont pas les mêmes... mais il est possible que LA CELLOSITE a fabriqué plusieurs séries de personnages de la Nativité...

-
Faessler Gérard

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 19:02

Gto: je t'ai fait les photos demandées, et je te dois également quelques explications. Au début, tout était collé, mais avec le temps, cette colle est devenue cassante comme du verre, et les figurines se sont décollées les unes après les autres.Toutes les pièces sont d'origine l'enfant Jésus également. Le boeuf est une des figurines creuses alors que la crèche et l'enfant Jésus sont monobloc.les deux pièces enfant et crèche étaient également collés entre eux. Comme dit plus haut, il existait plusieurs grandeurs du bâtiment. Le mien est le plus petit de la série,ce qui explique le nombre réduit de personnages.Je me souviens vaguement des autres crèches et la vision de tes figurines ,monoblocs comprises . blush2

gto

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Ven 20 Jan 2017, 20:23

Superbe ! un grand merci pour tes photos Gérard ! cheers  ... elles me seront, elles nous seront très utiles !

Les figurines que j'ai achetées avaient effectivement des résidus de colle durcie et extrêmement cassante ; je m'en suis rendu compte lorsque j'ai dû les ôter à l'aide d'une lame de cutter...

L'Enfant Dieu est magnifique... je pensais l'avoir dans mes écrins mais en fait je ne l'ai jamais vu...

Il est cependant étonnant que malgré la taille réduite de ton bâtiment et par le fait du nombre réduit des personnages, il manque un Roi Mage ! à la vue de ta terrasse trouée, l'assembleur s'est vraisemblablement trompé et à confondu le Roi Mage avec le musicien...
où bien il l'a fait volontairement, uniquement pour saloper le boulot ; un peu comme les ouvrières de chez Starlux qui ne voulaient pas peindre la moustache d'Hitler (c'est une théorie car j'ai déjà vu plusieurs pièces sans la moustache, si caractéristique du bonhomme -j'en ai d'ailleurs acheté un, qui m'a été certifié comme d'origine-).

-
plastickevore

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 21 Jan 2017, 03:31

Faessler Gérard a écrit:
J'ai également les petits nains pour la buche de Noêl dont celui avec la hache en aluminium.Tiens  Christian, ce n'est pas toi qui à présenté dernièrement le couple de mariés en alu?il ressemblait étrangement à celui du bas de la pub à droite????
Mince j'avais pas vu les ptits nains, en alu, jamais vu. 
Oui c'est moi Gérard dans le post sur les prisonniers je voulais par ma suite le mettre en identif. Oui il ressemble j'avais vu mais même proche du dessin il est pas exactement pareil et la matière l'alu, c'est comme les communiants j'ai ceux de mes parents qui ressemble à ceux ds cette pub mais ils sont en plâtre cela. Cellosite pouvait il utiliser 3 matières de base en même temps ou est ce une marque si ancienne qu'elle a connu les différentes époque de changements du plâtre/ alu /plastique?
gto

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 16:41

identifié grâce à Insist ! thankyou  ...  ICI  !!!  

une erreur est toujours possible mais visiblement, ce sont les mêmes figurines !

donc... MP !  sunny

-
thier74
Admin

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 16:46

Bravo et donc assez exceptionnel voilà plusieurs sujets identifiés en deux temps. thumbbup thumbbup

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 21:21

Bravo pour l'identification des personnages de la crèche clap clap clap Ça avance, ça avance !!! dance dance dance

Mais il y a de ce fait une énigme scare4 Gérard possède depuis sa plus tendre jeunesse une crèche repérée " la Cellosite" garnie avec des sujets Max Parisot ; Quels pouvaient donc être les rapports entre ces deux firmes????? jawdrop2
Il apparait bien dans les deux pages publicitaires que chacun à sa crèche garnie avec ses propres sujets. w00t2
insistencore

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 21:45

Les deux marques, Max Parisot et La Cellosite cohabitent dans le catalogue 1954, avec des sujets crèche .
En effet , alors que la pub (sur fond rose ci-dessus)  Max Parisot est en page 169, on trouve en page 181 du Catalogue 1954 :

Elles cohabitent encore en 1959.

En 1963, MP a disparu, La Cellosite (et ses sujets crèche) subsiste.
insistencore

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 21:52

la photo postée par Polinefred (vue plus haut dans le post) et remise ci-dessous est je crois de 1962 :
hugue

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 22:45

thumbbup  Superbe planche également!!!!
Rêvons qu'ils ont fait de même pour les animaux de la ferme dans une autre édition! laugh
insistencore

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   Sam 06 Mai 2017, 22:49

(je n'ai pas le courage de comparer les 3 planches...) blush4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.   

MP Max Parisot. Les sujets de la crèche.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1